Présentation


La maison modulaire HAMO est totalement conçue pour les personnes âgées en perte d’autonomie et à mobilité réduite, sur une surface de 20 mètres carrés (offre de base) ou plus. Très facile d’installation, HAMO arrive sur un camion, déjà montée et équipée. A l’intérieur, on y retrouve tous les derniers équipements dédiés à la perte d’autonomie alliant confort, santé, sécurité et plaisir de vivre. De la cuisine à la salle de bain en passant par les rangements, le lit ou les moyens d’accès, HAMO est conçue pour faciliter les déplacements de la personne ainsi que le travail du personnel aidant et soignant amené à y intervenir au quotidien. L’espace intérieur a fait l’objet d’une longue réflexion quant à l’optimisation de l’organisation des équipements afin de permettre de fournir aujourd’hui une solution complète et agréable à vivre sur une surface limitée. Ce concept est inspiré du chalet médicalisé au fond du jardin à l’anglo-saxonne (également appelé cottage) et de la maison-dépendance dans le jardin, alliant la qualité du bâti d’une maison traditionnelle avec les avantages de rapidité d’installation du mobile-home.

Grâce à cette organisation, HAMO s’intègre facilement dans le jardin d’un proche qui souhaite accueillir un parent ou une personne âgée de son entourage, renforçant les liens familiaux et créant une relation unique et partagée. L’aspect extérieur de HAMO s’accorde avec le domicile principal ou l’environnement visuel du quartier en le personnalisant aux couleurs ou habillages de votre choix (peinture, bois, autres revêtements…). Et si vous décidiez de rapprocher vos parents âgés ? Chacun garde son intimité tout en étant proche, dans un environnement familial et 4 fois moins cher qu’une maison de retraite !

 

En complément d’aménagements intérieurs

Des contraintes techniques vous empêchent de rendre accessibles certaines pièces de votre maison ?

Accolez un module HAMO à votre domicile pour faire le complément d’une salle de bains, chambre, cuisine…

 

maison de retraite, EHPAD

 

 

 

 

 

Nos maisons sont fabriquées à 100% en France, dans les ateliers de la société Aquitaine Fluide à Serres Castet, dans la région de Pau (64). Les ossatures des maisons HAMO sont réalisées en acier galvanisé. Elles ont été étudiées pour convenir aux lieux d’implantations les plus défavorables en termes de contraintes de neige et de vent. Extrêmement robustes, nos ossatures permettent d’être levées et transportées dans les conditions les plus contraignantes et nous permettent d’éviter les désagréments des mobile-home comme l’effet trampoline lorsque vous marchez sur le plancher, l’écho ou le fléchissement lors du grutage à l’occasion du transport. Notre expérience de 25 ans dans la construction modulaire (www.mpk-modulaire.com) nous a permis d’éprouver ces structures qui présentent toutes les garanties de durabilité, bien au delà des constructions traditionnelles, avec un entretien moindre.

 

Une ossature 27 mètres carrés dans nos ateliers de fabrication à Serres Castet (64)

Une ossature 27 mètres carrés dans les ateliers de la société Aquitaine Fluide à Serres Castet

Vue du plancher et du plafond de l'ossature de la maison HAMO

Vue du plancher et du plafond de l’ossature de la maison HAMO