Un savoir faire de 20 ans dans la construction modulaire


Lorsque vous parcourez les offres de HAMO vous vous demandez certainement d’où vient cette   idée d’utiliser la construction modulaire à des fins d’habitations seniors. Vous vous posez aussi surement la question de notre légitimité et de nos garanties dans le domaine. Alors comme toute interrogation fondée mérite une réponse, voici la notre.

 

HAMO est en réalité la petite soeur d’une autre société familiale, MPK (Module Professional Kitchen), qui loue et vend depuis plus de 20 ans des constructions modulaires aux collectivités sur toute la France. Mais dans ce cadre là, les modules MPK sont équipés de cuisines professionnelles, de self et de salles de restaurant à l’intérieur afin d’apporter une solution aux divers problèmes liés à la continuité des services de restauration lorsque des travaux sont réalisés, des remises aux normes effectuées ou suite à des dégâts rendant indisponible la cuisine durant plusieurs mois.

Ayant fréquemment collaboré avec des maisons de retraite, les directeurs d’établissements, enthousiastes face à la qualité des structures et de l’isolation, ont également sollicité MPK pour réaliser des chambres supplémentaires susceptibles d’agrandir leur établissement en dur. S’ajoute à cela, la totale satisfaction qui nous a toujours été rapportée, suite à chaque installation, par le personnel amené à travailler au quotidien dans les cuisines MPK. Il est d’ailleurs arrivé que les travaux soient abandonnés pour ne conserver que nos cuisines provisoires, et ce, définitivement.

Fort de ce constat, la construction modulaire apparaissait totalement adaptée à l’habitat, et 100% en adéquation avec un manque cruel de solutions à proposer aux personnes âgées. HAMO, c’est un travail de terrain, une aventure humaine durant lesquels nous avons rencontré quotidiennement la souffrance des familles, désemparées à l’idée de ne pas avoir d’autre option que la maison de retraite. Un recueil d’expériences familiales comme il y en a tant en France, qui nous ont convaincu de la nécessité de proposer une alternative alliant confort, fiabilité, sécurité, santé et économie.

HAMO, c’est l’association d’un vécu, d’un savoir faire dont la réputation n’est plus à faire, et d’une envie de soulager demain ceux qui n’ont pas de solutions aujourd’hui ou qui devront en trouver une à l’avenir.

www.mpk-modulaire.com

MPK, cuisines mobiles provisoires

bardage bois sur un module